Grâce à la volonté des bénévoles de l’association « Dis-moi Comment », des enseignants et de la municipalité, les habitants de Rustenhart bénéficient d’un véritable service de lecture publique.

Depuis le 3 octobre 2009, la bibliothèque est installée dans l’ancien local du Crédit Mutuel devenu vacant.

Un espace pour adultes vous est réservé. Vous y trouverez des romans, des alsatiques, des revues.
Les adolescents ne sont pas en reste.

Une collection de mangas est à leur disposition ainsi que des romans de fantasy, des romans policiers, des livres à suspense de la collection Chair de poule,

des bandes dessinées Calvin et Hobbes, Kid Paddle, Lou !, … sans oublier des œuvres classiques.

Des documentaires ont également été acquis récemment notamment sur le thème du sport (basket, football, danse, jeux olympiques…)

Vous pourrez également découvrir ou redécouvrir des albums adaptés à nos plus jeunes lecteurs.

La bibliothèque est gérée par onze membres bénévoles de l’association « Dis-moi Comment ». Les prêts, d’une durée de trois semaines, sont gratuits.

Une heure le mardi ou vendredi réservée aux scolaires.

Le Département et sa médiathèque soutiennent la lecture publique à Rustenhart par un dépôt régulier de documents et de nombreux services communs au réseau des bibliothèques du Haut-Rhin.

Si la bibliothèque ne devait pas disposer l'ouvrage que vous recherchez, les bibliothécaires feront pour vous les réservations nécessaires auprès de la Médiathèque départementale.

 

Accès Calice68, catalogues en ligne des médiathèques du Haut-Rhin.

 

Bibliothèque municipale – 3b rue de l’Église – 68740 Rustenhart
tél. 03 89 71 29 88  – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.